top of page

Confidences de shooting

Dernière mise à jour : 22 mai 2023


Pour commencer l'année sur un ton léger, j'ai décidé de vous faire des confidences et vous dévoiler quelques anecdotes du shooting REVIVAL réalisé l'été dernier....!

Un shooting de collection est comme un révélateur de tout le travail de conception réalisé, donc c'est une journée importante et très intense, que j'ai envie de partager avec vous.

A ceux et celles qui me liront, j'espère vous emmener un peu avec moi car c'est grâce à vous que ces folles journées peuvent exister !


Allez c'est parti...


"Alerte météo ou Shooting pluvieux...shooting heureux ?"

Un 21 Aout 2021 dans la région Nantaise, tu t'attends à avoir chaud, même trop chaud, surtout avec un col roulé sous une cape, ou une robe moulante et des collants opaques.... et bien non, ce jour là il a plu des cordes toute la matinée.

Le lieu prévu était "en plein air", heureusement (...finalement) ils ont annulé à 1 mois de la date.... Notre shooting s'est donc réalisé dans un lieu pour lequel la réservation s'est faite 15 jours avant l'événement mais abrité, couvert, chaud et lumineux ! Ouf...

(je fais l'impasse sur les ongles rongés à trouver un lieu en plein mois d'août en France sous15 jours ...)


"Quelques chiffres concernant les accessoires (merci les copains et merci le bon coin !)"

. 14 jours pour dégoter un traversin en plumes blanches sur le bon coin juste pour un shoot!

. 18 malles repérées sur le bon coin, 12 négociées, 1 achetée sur le bon coin à aller chercher chez le propriétaire.... mince elle ne rentre pas dans la twingo...si si elle va rentrer... - 35 minutes plus tard -...Yes ! elle est rentrée. (Bien évidemment elle en est ressortie... tout aussi aisément)

. 72 accessoires déco glanés chez les copains, sur le bon coin, sur facebook market...


"Des questions restent en suspens pour certains"

Mais quel est le point commun entre 6 kgs de pommes, une théière, des bulles, une femme enceinte et des lapins ?

(je ne dirais rien si tu n'as pas encore trouvé)



"Mais comment se passe un shooting en 6 heures ?"

  • En vrac c'est un enchaînement d'action :

Déchargement des accessoires, mise en place de la musique d'ambiance, installation du catering, montage du fond blanc, repassage des vêtements, maquillage, coiffure, shoot des vêtements "sur cintre", crises de fou rires, préparation des tableaux, habillage, mises en situation, coordination, vérification des prises vidéo, changement de tableau, aimer ce qu'on voit, se dire qu'on a une équipe dingue, habillage, mises en situation, défilé, coordination, vérification des prises vidéo, regarder sa montre, re regarder sa montre, faire des compromis, changement de tableau, habillage, (y'a des toilettes quelque part ?) regarder sa montre (j'irais plus tard), coordination, stimulation, apprécier l'instant, se dire "ouhlala on y est vraiment", sauter sur place en frappant dans ses mains, envoyer des bulles, envoyer des plumes (y'a une bouteille d'eau quelque part?), changement de musique, (ah non il ne faut pas que je boive, je ne tiens déjà plus), quoi? Une dernière photo avec moi dessus? (transpirante, collante et brillante... bien sûr !)...

C'est fini ? Regarder sa montre, avoir envie de pleurer, tout ce stress depuis des mois qui commence à s'évacuer, envie de rire, mince je fais les 2 à la fois...rangement du matériel, ménage, recharger le camion et la twingo, encore envie de pleurer, se sentir fatiguée mais heureuse, émue par toutes ces peronnes qui ont passé 6 heures avec moi dans ce tourbillon...c'est passé trop vite, 6 heures c'est trop court (bon allez, pause pipi ! et j'emmène ma bouteille d'eau....!)

  • De l'amour

. Tu ne peux que faire "Whouaaa" quand tes amies se font aussi belles, et sont aussi engagées pour faire de ce shooting un succès....

  • Beaucoup de reconnaissance

. Quand ton équipe de choc te soutient avec autant de ferveur et de talent ! Paskal derrière son objectif, Val à mes cotés, Emilie derrière ses pinceaux et son fer à lisser, et Jean-mi derrière sa caméra....MILLE MERCIS !

  • Des Rires et des Infusions

. Passer une longue soirée avec l'une de tes amies à inventer les tableaux et trouver de la cohérence entre des cordes, des plumes et des houla houp !! Il suffit de laisser infuser....et la magie opère !

  • Mais aussi... quelques frayeurs !

. Quand tu déballes ta valise de vêtement de ta collection et qu'un vêtement noir a fait une tache sur le devant de la seule robe blanche que tu avais soigneusement protégé ! Aaaahhh !

Là, tu passes par toutes les étapes : savon magique, bicarbonate de soude, dissolvant, white spirit.... rien n'y fait.... tu laves, relaves.... toujours rien... ok, on retouchera ? oui mais non, et là : "Faire d'une contrainte une opportunité !" me dit la petite voix.

La robe est à présent un modèle stylé avec un accessoire sur le devant qui la rend à tomber ! (et on ne voit plus la tache.... magie de l'illusion... et surtout sans retouches photo)

  • Je dois l'avouer un peu de jalousie

. Alice, enceinte de 5 mois, prise de poids 2 kgs...(mince, je l'ai peut-être prévue trop large mon adaptation femme enceinte sur le robe Féminity...!)


"Le bilan de cette première expérience ?"

. Conforme à mes attentes ? Mieux que ça !

. Liste des points à améliorer pour la prochaine ? Déjà faite !

. Est-ce que tu crois en toi ? OUI aujourd'hui, non demain, mais toute cette énergie me galvanise !!!

Ma dernière pensée?

. Vivement qu'on recommence !








Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page